Non classé

Comment les 8 pièces de Brocard m’ont fait sortir de ma dépression post-partum.


Quelle difficulté à remonter mon moral après mon accouchement. Cette période est tellement dure et culpabilisante pour nous. Se sentir si triste dans un moment qui doit être si beau ! Quelle incapable je suis ! Me suis je répète à maintes reprises. J’avais du mal à sortir de mon marasme, moi qui avait pour objectif surtout d’éviter ça pour mon fils. A vrai dire il y avait du coup aussi mon mari ! Bref
Pour m’en sortir, il m’a fallu certes un bon coach personnel 😉 ( il ne va pas trop aimé lire ça) mais aussi une activité physique possible et ressourçante.
En plein Covid, avec bébé à gérer, et tout ce qu’il y a autour… il me fallait de la douceur du calme et de la facilité. Alors j’ai demandé conseil… pas facile… j’ai eu réponse et j’ai pratiqué pendant un mois les Ba Duan Jin . Pourtant je ne fais pas de QI gong en temps normal… pas trop. Et la ça m’a rebooste. J’ai trouvé de l’énergie et je me suis donné le temps. J’ai commencé à repenser normalement et à avoir le corps un peu plus en forme rapidement avec la régularité ! J’ai surtout calmé mes pensées et évacuer ma colère. Parceque mine de rien dans une dépression il y a aussi et surtout de la colère.
Alors je voulais vous partager ce qui m’a redonner espoir et courage …
je vais peut être même m’y remettre … qui sait ☺️ ! Il faut juste faire le petit pas à nouveau de commencer.

Pour tout besoin de plus de calme, de bonheur, de sérénité, de force d’avancer, d’aller mieux, de retrouver son être profond, de retrouver l’espoir, les Ba Duan Jin sont magiques !