Apprentissage

En manque de lien ?

Est ce que le confinement te provoque un vide ? Un manque ?
Est ce que le fait de devoir rester seul(e) ou en famille chez toi te provoque une envie folle de voir tes amis que tu n’as pas vu depuis longtemps ?

Tu as envie de parler, partager, rire, boire l’apéro, « tchiner » en vrai.
Vite que l’été arrive qu’on puisse profiter des bars, des terrasses, des gens qui nous entourent et d’une ville vivante.

En ce qui me concerne, j’ai envie de partager, d’échanger, de faire d’embrasse mes amis. j’ai remarqué que c’est ce qui me manque le plus dans cette période de confinement.

Par chance, sur les conseils d’une proche, j’ai acheté (juste avant le confinement!) un livre qui se prête très bien au sujet : «  Ces liens qui nous font vivre » de Christophe André et Rebecca Shankland. Ce livre et son contenu me permettent de mettre des mots sur mes ressentis et de mieux comprendre comment fonctionnent les liens humains. Ils détaillent la dépendance affective, le besoin d’attachement pour grandir ou encore l’importance d’oser demander de l’aide. Dans cette société plutôt individualiste, c’est bon de lire qu’on a besoin les uns des autres et d’apprendre comment on fait, quand on nous a pas appris. Et c’est bon de lire tout court, juste d’en avoir le temps !

Faire perdurer les liens, garder contact avec mes amis. Appartenir à un groupe. C’est important dans une vie. Ça a toujours été une difficulté pour moi, d’appeler, de donner des nouvelles régulièrement, de prendre des nouvelles … Et aujourd’hui ça prend tout son sens. A l’heure de face time, WhatsApp vidéo, Facebook, je m’attache à continuer les liens qui me sont chers par vidéo et grâce à la technologie. Je ne pensais pas mais ça fait vraiment du bien, de voir la personne en direct.

On va bientôt finir par sortir de chez nous c’est sûr, en attendant, peut être peux tu avoir ce livre en audio ou en ebook puisque nos librairies sont fermées ?

Nous avons plus que jamais besoin les uns des autres, c’est bon de le savoir!


Share Button