La migraine

Dans notre société d’aujourd’hui, nous sommes sujets au stress, au rythme de vie intense et il est très fréquent d’avoir des migraines.

Elles peuvent provenir directement des tensions internes de notre corps. En général, nos pensées excessives et le stress créé par notre mental, va déclencher ou accentuer nos migraine.

Ils peut arriver aussi que les migraines viennent d’un mauvais fonctionnement digestif , par exemple les migraines de type hépatiques, c’est à dire en lien avec le fonctionnement du foie. Il faudra alors se préoccuper du système digestif en premier.

Il y a également les migraines ophtalmiques, en cas de « mauvaises » corrections oculaires ou de temps prolongé devant les écrans de télévision, ordinateurs, smartphone etc…

Vous pouvez avoir également des migraines suites à un accident de voiture ou autre choc violent. Il se produit un phénomène lors des accidents de la route qu’on nomme le wiplash : les liquides sont projetés d’un coté à un autre ou d’avant en arrière, les tissus internes du corps sont étirés et se réorganisent en fonction du choc.

Des symptômes très diffus peuvent apparaitre suite à un wiplash: 
en particulier les migraines, même longtemps après l’accident.

Il existe d’autres formes de migraines, chaque cas est différent et à étudier.

En tous les cas, dès qu’une migraine apparait, quelques astuces :

  • Prenez un bon bain chaud, en cas de stress
  • Inspecter votre ventre, regardez si il y a des zones froides, dans ce cas posez vos mains sur l’endroit froid ou frais et tâchez de vous détendre.
  • Pratiquez des postures simples de yoga comme la posture de l’enfant,
     la chandelle- pied en l’air en appui du le haut du dos- ou simplement mettez les jambes contre un mur.
  • Optez pour des tisanes de plantes comme la mélisse, qui est très détendante.

Toute source de stress va augmenter les migraines.

L’ostéopathie aura une vertu de détente également, sur le plus long terme.
Le travail sur les fascias en particulier au niveau du crâne, va relancer la circulation localement et dans tout le corps par la suite de séance.
Et surtout, l’ostéopathie va prévenir la prochaine migraine.

 

 

Share Button