En pratique

L’ostéopathie est basée sur la perfection de l’œuvre de la nature. Quand toutes les parties du corps humain sont en ligne, nous avons la santé. Quand elles ne le sont pas c’est la maladie. Le travail de l’ostéopathe est de rétablir une situation normale dans l’organisme à partir d’une situation anormale : il en résulte la santé.
C’est en cela que l’on peut considérer l’ostéopathie comme une science, un humanisme et un art. Une science car elle prend en référence l’anatomie et la physiologie de l’homme. Une philosophie, de par le regard qu’elle porte sur l’être humain en l’envisageant dans sa globalité. Un art dans la mesure où l’ostéopathie s’exerce avec les mains et nécessite savoir faire et expérience.
Osteopathy, research and practice, A.T.Still.

J’ai choisi de transmettre ma vision de l’ostéopathie, douce et simple.
Je travaille sur le corps et ses émotions.
J’explore les fascia (vidéo ci dessous ), ces tissus qui entourent nos os, nos muscles et nos viscères et qui répondent à toutes formes de chocs émotionnels ou physiques.

Ce soin se fait dans un environnement calme et serein pour apporter au corps la meilleure détente et lui faire retrouver son équilibre du moment.

Share Button