Un bon sommeil

Il neige aujourd’hui en pays Aixois,
Il fait froid, l’hiver est là. Nous sommes fatigués, devons lutter contre le froid de dehors et le chaud de l’intérieur.
Comme les enfants : hâte que les vacances de noël arrivent.

Et plus le sommeil est perturbé et moins c’est facile de tenir la journée sans prendre un coup de froid. Pour un bon sommeil il y a quelques petits trucs à savoir :

Vous pouvez être perturbé à l’endormissement :

vous pensez beaucoup, ou simplement vous rester les yeux grand ouvert. Quelques conseils :

– On sait déjà que la télé et les écrans nous excitent, éteignez la télé une demi heure au moins avant d’aller vous coucher.

– la température de votre appartement ne doit pas être trop chaude, ni trop froide d’ailleurs, sentez qu’il fait bon sous votre couette et un peu frais dehors, tout dépend de vous votre régulation interne et le froid qu’il fait dehors.

-même si ce n’est pas très sexy, mettre des chaussettes favorise la circulation sanguine aux extrémités et favorise l’endormissement.

-manger léger le soir aide aussi 😉

-votre literie doit être bonne et absorber vos petites tensions durant la nuit, le réveil doit être sans douleur.

– des tisanes sont très conseillées pour dormir et ont un grand effets : la mélisse, la valériane par exemple.

il peut arriver que votre sommeil soit perturbé pendant la nuit :

Souvent c’est qu’un de vos organes est perturbé , en médecine chinoise chaque heure est relié à un organe.
Par exemple si votre foie est surchargé émotionnellement et nutritivement votre réveil sera aux alentours de 4h du matin.

Dans ce cas un peu d’ostéopathie ne fait pas de mal , au contraire !
Et la médecine chinoise aussi!
Un conseil est nécessaire pour comprendre vos réveils en pleine nuit.

Et si vous vous réveillez fatigués :

C’est que votre sommeil n’est pas réparateur, est ce vos douleurs ? Vos soucis quotidiens ? Votre corps qui a du mal à se relâcher, se détendre ?

Dans ce cas l’ostéopathie crânienne a de véritables effets très efficaces.
Votre système nerveux se calme et un équilibre se retrouve au fur et à mesure.

Analyser bien votre sommeil, essayez de voir ce que vous pouvez changer et si besoin n’hésitez pas à me demander conseil.

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